Traduction:
Sam Claflin, le british de 29 ans plus connu pour son rôle de Finnick Odair dans The Hunger Games, va briser votre cœur cet été. En jouant Will Traynor dans l'adaptation du roman de Jojo Moyes, l'acteur est à la fois beau et charismatique, sombre et bouillonnant, mais qui a changé à cause d'une blessure à la moelle épinière qui l'a contraint à se retrouver en fauteuil roulant.
Se mettre à sa place n'a pas été une chose facile, "le but était de m'adapter à un personnage avec qui je n'ai aucune similitude" dit Claflin. "Comme vous pouvez l'imaginer, limiter mes gestes à des mouvements oculaires et des mouvements de bouche était assez difficile. Moi-même, je suis un personnage ouvert et flamboyant".
Afin de reproduire une physicalité quadriplégique, Claflin est resté dans une position spécifique, parfois en attachant ses mains derrière son dos pour se familiariser avec le fait d'être limité dans ses mouvements. Il a vécu pendant des mois avec des douleurs dans le cou, les épaules, le bas du dos et les doigts. Il a également perdu près de 20 kilos pour représenter l'atrophie musculaire de Will Traynor.
Malgré ces obstacles, Claflin qui rêvait lui-même d'une carrière de footballeur professionnel mais qui a arrêté à cause d'une blessure à la cheville, ne perd pas l'opportunité de faire tomber amoureuse sa soigneuse Louisa Clark (jouée par Emilia Clarke). "J'ai essayé d'être aussi spirituel que possible" dit Claflin. "Si cet amour est bien retransmis, je pense que cela prouve qu'Emilia est si talentueuse qu'elle peut jouer l'amoureuse"
Ce qui reposait entre ses mains était sa compréhension du personnage de Will Traynor, un homme en conflit avec sa décision d'en finir ou non avec sa vie. La réalisatrice Thea Sharrock a tout de suite sentie l'empathie innée présente chez Sam, c'est ce qui l'a poussée à le prendre pour ce rôle "Sam n'est pas comme tous les acteurs de sa génération. Il a une humilité très pur et réel. La première fois que je l'ai rencontrée, j'ai tout de suite senti que c'était quelqu'un qui voulait vraiment me dire ce qu'il pensait de Will, du personnage, et pas seulement de ce qu'il pouvait faire de bien." C'était juste un bonus supplémentaire.
Traduction by @FR_HungerGames
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire